Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
8 novembre 2010

Welcome to Manchester - 2 -

Rien que de penser "valise" je prends encore le fou-rire. Quand j'ai raconté l'anecdote à mes copines de boulot, je riais tellement que je n'arrivais pas à sortir trois mots compréhensibles à la suite et ma foi elles riaient sans savoir pourquoi. Que je vous dise...

Chacun sait que l'Angleterre n'est pas tellement du tout productrice de bons fromages et j'avais réservé une large place dans ma valise pour y loger un choix varié de nos délicieux fromages et tant qu'à faire, bien odorants : Reblochon, tomme de Savoie, Epoisses, Beaufort, de la vache et de la chèvre, des ronds, des longs et des carrés. Oh je m'étais bien appliquée à emballer tout cela, le rouleau de film alimentaire y était presque passé... mais voilà, au petit matin, au moment d'aller prendre la navette pour l'aéroport, ma valise dégageait déjà quelques odeurs suspectes. Bonheur suprême il faisait bien chaud dans le bus, j'imaginais avec horreur que ça pourrait commencer à couler et dégouliner sur mes vêtements...non, là je pousse un peu, je m'amuse bien en écrivant cela... Mais la vraie vérité, je vous la dis, ma valise pu-ait ! A l'aéroport, nous avons déambulé plusieurs heures, scrutant les panneaux avec un peu d'angoisse... jour de grève, vols supprimés. Et toujours avec la valise ! Madame Reblochon et sa valise odorante ! Soit dit en passant, mon compagnon de voyage avait une valise... bien pleine également, mais de produits bien différents : Chartreuse et Génépi, entre autres. Vint le moment de la séparation entre ma valise et moi...quel soulagement de la voir disparaître sur le tapis roulant, ouf j'allais pouvoir déambuler sans passer pour un Reblochon ambulant. Petite moue bizarre et sourcils froncés, la charmante hôtesse me dit "oh mais vous avez du fromage dans votre valise"... eh oui, impossible de nier.

Re-belote dans le taxi anglais, aïe ça fumerait presque ! Heureusement une vitre sépare le chauffeur des passagers, ouf l'honneur est sauf. Peu importe, nous approchions de l'essentiel :  les enfants ont apprécié les bons paquets puants, plus d'odeurs suspectes, il ne fut plus question que de dégustation silencieuse ponctuée de soupirs heureux.


cimg9075

Le pub... l'anglais se rend au pub une fois sa journée de travail terminée. Tous les soirs. Quant au samedi c'est l'apothéose, ces endroits sont bondés. La bière coule à flot, la musique par-delà les murs envahit la rue, court vêtues, maquillées et parfumées les filles se font déposer en taxi devant les pubs, les messieurs costumés et cravatés les attendent pour une nuit festive.

cimg9108

La célèbre banque Barclays

cimg9125

La non moins célèbre Lloyds

(A suivre)



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci CHRISTINA, un compliment encourage toujours à continuer. Bisous.<br /> <br /> PIERROT, ah ben ça alors tu vas t'installer à Montpellier ?! Eh ben avec plaisir je boirai un café avec toi quand j'irai, je t'apporterai un reblochon :)))
Répondre
L
Coucou prali, sais-tu que je vais m'installer à Montpellier dans quelques mois ? alors si tu y passes voir tes amis un jour, on essaiera de boire un p'tit café ensemble...bise et bon après midi...
Répondre
C
L'important est que tout est bien arrivé à destination.<br /> Magnifiques tes photos.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
L
Non, y a pas de roblochon dans mon coin, mais je ramène parfois des fromages que je trouve dans les pyrénées, des grosses boules à pâtes dures, un vrai régal...bise à toi Prali, passe une bonne soirée...
Répondre
P
MICHELINE "Pas la peine d'en faire tout un fromage"... bien vue l'expression :) et merci pour le compliment.<br /> <br /> SYL Tu sais, j'en ris encore ! Mais non, même pas assez de frais pour calmer les odeurs ! à la descente de l'avion ça allait à peu près mais ça n'a pas duré, heureusement le terme était proche, j'ai rempli d'odeurs le frigo des enfants... mais ils ne s'en sont pas plaint !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité