Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
13 juin 2010

Printemps d'Alsace

Printemps d'Alsace... c'est le titre d'une chanson, d'une belle valse lente, comme je les aime. Oui j'aime danser la valse. Cela me rappelle ma Mémé. Lorsque j'avais cinq ans, c'est elle qui m'apprit à valser, faire du vélo et jouer à la belote. J'ai joué à la belote avant de savoir lire ! Mémé, je pense très très souvent à toi, j'aimerais tant que tu vois ma vie d'aujourd'hui...

sigolsheim_cimg8289

"Dès qu'il la vit, il fut séduit
Par ses grands yeux et ses vingt ans
Un beau soir, en Alsace, au printemps
Il s'approcha, elle lui sourit
Il l'invita, elle lui dit : "Oui"
Un beau soir, en Alsace, au printemps"

eglantine_cimg8299

Oui je sais je n'ai plus vingt ans mais vous savez bien que l'on a toujours vingt ans dans quelque coin du coeur. Et moi je me sens heureuse comme une jeune fille qui a toute la vie devant elle et en attend des merveilles !

iris_cimg8327


cimg8303

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bisous à toi ma Pralie ! Merci d'être passée chez moi ! Tu as raison : on a toujours 20 ans et c'est dommage que quelques douleurs nous rappellent de temps en temps que le temps tourne. Moi aussi dans ma tête j'ai les envie et les besoins de folies de mes 20 ans.... c'est ainsi et c'est bien !<br /> Bisous !
Répondre
C
On a l'âge de son coeur, Pralie!!!<br /> Tes photos sont superbes.<br /> Un peu de soleil aujourd'hui, espérons qu'il ne va pas nous quitter trop vite!<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
L
En Alsace au printemps, que du bonheur! Heureuse pour toi, chère Praline, de te sentir si heureuse, si détendue, et dans une si belle région de France! Tes photos sont superbes et traduisent bien ton état d'esprit. Je t'embrasse,
Répondre
F
Mais c'est qu'elle est toute heureuse notre Pralie !<br /> Et cela fait très, très plaisir !<br /> Des bises.
Répondre
M
décidément on joue à cache cache.j'avais mishier un commentaire que je croyais bien être enregistré: niet!<br /> où je te disais que je ne connaissais pas la valse dont tu parles, mais une autre:<br /> "voulez-vous valser grand'mère?<br /> voulez-vous valser grand-père,<br /> tout comme au bon vieux temps<br /> quand vous aviez 20 ans,....etc.."<br /> et puis que tes photos étaient superbe<br /> et ton bonheur réconfortant<br /> grosse bise, à bientôt Pralinette
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité