Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
30 mai 2010

Bonne fête

Bonne fête Mesdames...

J'ai bien dit... Mesdames ! tant il me paraît évident que ce message ne s'adresse pas seulement aux femmes ayant enfanté.  Dans mes connaissances, un certain nombre d'entre elles n'ont personnellement pas eu d'enfant mais ont pourtant rempli ce rôle à merveille. Des femmes à la fibre maternelle très développée et oeuvrant avec amour, j'en connais ici par le biais des blogs et dans mon environnement.

Dans ma boîte à trésors j'ai toujours gardé un des cadeaux de fête des mères de ma fille. Elle avait sept ans et me rapporta fièrement un  paquet maladroitement ficelé qui en fit sa beauté.  "Ouvre et tu verras qui j'aime le plus"... à l'intérieur de ce boîtier en bois, un petit miroir reçut mon sourire ému.

Que de bons souvenirs ! Ma fille, trente deux ans, est Maman de trois enfants... et dire que je me sens jeune !

Ceci dit, cette fête commerciale est agaçante, l'amour d'une Maman est quotidien, mais allez, faisons l'impasse... je souhaite à toutes les femmes d'être entourées et aimées.

cimg8244

cimg8249

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh la la mon Nono mille excuses !!! et dire que ta soeur n'a pas démenti l'affaire :)) en fait, comme vous avez treize mois d'écart,sans doute cette année là, aviez-vous préparé le même cadeau à l'école ?!<br /> Des bisous tout plein pour me faire pardonner ;) à bientôt sur skype, cette semaine, dac ?
Répondre
N
Désolé ma chère maman, mais c'est moi, ton fils qui t'avais offert ce cadeau fait "maison"! ben alors tu reconnais plus mon écriture?!?
Répondre
P
Merci pour vos commentaires auxquels je n'ai pas eu le temps de répondre.<br /> c'est vrai que les plus beaux cadeaux sont ceux que nos petits ont confectionnés avec leurs petites mains maladroites, c'est tellement mignon. Qui n'a pas eu son collier fait avec des nouilles, son pot à crayon-pot de yaourt habillé, son poème maladroitement écrit, etc... tellement touchant tout ça... et le plus beau cadeau de nos jours est de les savoir en santé, de les savoir assez près de nous et de savoir qu'on s'aime fort. Et oui, profiter un max de la présence de sa Maman, c'est tellement précieux, c'est toute notre vie...
Répondre
N
Un bonjour en passant !<br /> Bisous !
Répondre
L
nous sont très précieux. Je comprends comme tu as fondu devant cette boîte offerte par ta petite fille. Je conserve précieusement une boîte à bijoux gravée par la mienne (qui est grand'mère aujourd'hui!)car nous sentons avec quel amour nos filles ont voulu nous faire plaisir. Bonnejournée, chère Praline, bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité